-
Naissance du BICOM
Le "père" de la thérapie par Biorésonance est un médecin allemand nommé Franz Morell. Dans les années 70, il mis au point un instrument d'une extraordinaire précision appelé "MORA", puis plusieurs années plus tard, Hans Brûgemann lui donna son nom actuel à savoir BICOM (abréviation de Biocommunication), ce fut en 1987.
-
La thérapie
Le but de la thérapie et de réduire les facteurs responsables de la maladie et ainsi réactiver la communication dans le corps.
Le patient est relié à l’appareil BICOM par des électrodes d’entrées et de sorties, il peut s’asseoir ou se coucher confortablement. La thérapie dure habituellement une heure, elle est ressentie comme agréable et est complètement indolore. Les vibrations se transmettent par câbles ou par radio au BICOM et par le même canal, ce dernier réinjecte au patient des vibrations thérapeutiques.
Les vibrations émises par une personne en bonne santé ont une structure différente de celles qui sont émises par une personne malade. Chez quelqu'un qui est en bonne santé, les vibrations sont harmonieuses, elles sont dites physiologiques, tandis que chez une personne malade elles sont disharmonieuses dites pathogènes. L'image vibratoire d'un patient fournit donc au thérapeute une quantité d'informations sur son état de santé.
Le traitement consiste en la correction des signaux électromagnétiques de basses fréquences émis par le fonctionnement des organes.
-
Vibrations des substances...
Etant donné l'idée de base qui a servi au docteur Morell pour l'élaboration de la thérapie par résonance, il a d'abord utilisé comme instrument thérapeutique les seules vibrations de ses patients. Mais comme il a fait aussi dériver de l'électro-acupuncture, il n'a pas tardé à se servir également de "médicaments".
D'autres thérapeutes ont aussi découvert que d'autres substances pouvaient également servir à l'établissement des diagnostics, tout comme pour les traitements. Par exemple, certaines substances peuvent être utilisées pour déceler des allergies, ou bien pour savoir si , dans son enfance, une ou plusieurs maladies infantiles ont été inhibées chez un patient avec le recours à des antibiotiques, de sorte qu'elles sont toujours là comme surcharges dans son organisme.
-
Vibrations inversées...
Comment le BICOM corrige-t-il les vibrations disharmonieuses ?
Le Docteur Morell s'inspira de la loi physique selon laquelle les vibrations sont influencées par leur exact reflet. Il a été le premier médecin à mettre cette loi en application.
Il s'agit donc de réinjecter au patient ses propres vibrations, mais de façon inversée, mais également celles des substances étrangères présentes dans son organisme (pesticides par exemple), également inversées.
La technique de l'inversion des vibrations a permis à la médecine de réaliser une percée extraordinaire, inimaginable jusque-là, à savoir débarrasser l'organisme d'un sujet de ses surcharges et par conséquent rétablir sa capacité d'autorégulation.
-
Thérapies d'accompagnement
Un certain nombre de maladies et principalement les maladies aiguês, peuvent être soignées avec succès par la seule mise en oeuvre de la thérapie par Biorésonance. Pour d'autres maladies, d'autres thérapies peuvent être combinées avec la Biorésonance comme l'homéopathie ou la phytothérapie.
-
Nombre de séances BICOM
On peut envisager une séance d'une heure par semaine en début de traitement puis toutes les trois ou six semaines par la suite suivant les cas.