.

Pourquoi des thérapies alternatives à la médecine classique ?

  • Une précision d'abord

Le but de cet article n'est pas de vous dire d'abandonner votre traitement actuel pour de la Naturopathie, mais simplement encourager l'association de ces différentes thérapies, Homéopathie, Biorésonance, Acupuncture, Ostéopathie, Iridologie, Phytothérapie, Aromathérapie, Hypnose , etc ..., pour vous soigner au mieux. Tout simplement parce que un groupe d'individus peut avoir la même maladie mais pas du tout les mêmes symptômes et les mêmes effets. Ces médecines sont complémentaires.

  • Un constat

Jusqu’à il y a peu de temps, la population occidentale avait une confiance aveugle en la médecine classique. Sauf que depuis les récents scandales (Vioxx, Médiator, pilules de 3ème et 4ème générations, …), de plus en plus de personnes commencent à se poser des questions et à douter de la médecine moderne. Qu’en est-il vraiment ?

  • La médecine moderne, médecine du symptôme

La médecine moderne est une médecine allopathique qui se base sur l'administration de médicaments contenant des substances actives.

En effet, on ne traite pas la cause d’un problème ou d’une maladie, mais plutôt sa conséquence : les symptômes. C’est tout le problème !

  • Les médicaments et leurs effets indésirables

La médecine classique n'est pas capable de personnaliser les traitements en fonction de chaque malade. Un patient a mal au genou, on va lui donner des antidouleurs. Quelqu’un a des maux de ventre récurrents, on lui donne des antidouleurs systématiquement. Quelqu’un a une grippe chaque année, on va lui donner des antibiotiques sans chercher plus loin, etc....

A vrai dire, certains médicaments ne sont q'une surcharge supplémentaire pour l'organisme. Le dicton disant : "pas d'effet sans effet secondaire" se vérifie malheureusement trop souvent dans le domaine de la médecine conventionnelle. Les antibiotiques, les corticoïdes ou autres pilules ont tendance à rompre l'équilibre de la flore intestinale. Les neuroleptiques bloquent les mécanismes de régulation de l'organisme, tandis que les pénicillines déclenchent parfois des réactions allergiques.

Les effets indésirables sont des effets imprévisibles car la médecine classique ne tient pas compte des capacités de régulation de chaque patient et de son état global. Leur survenue est plus fréquente lorsque plusieurs médicaments sont associés.

  • Un manque cruel de prévention

La prévention est un domaine totalement délaissé par la médecine moderne... ? On dépense des sommes astronomiques dans la recherche sur le cancer alors que les progrès sont très maigres d’année en année. Pourtant rien n’est fait dans la prévention (ou très peu) pour informer les populations alors que les risques peuvent être largement minimisés.

Beaucoup de maladies sont fortement liées au mode de vie : le diabète, les cancers, l’ostéoporose, les maladies auto-immunes, les maladies cardio-vasculaires, les maladies neuro-dégénératives… La génétique n’ayant pas un rôle majeur dans leur développement.

Toutes ces maladies pourraient être évitées dans la plupart des cas si un travail de prévention efficace était fait, en particulier par l’alimentation.

  • Succès des thérapies alternatives

La raison principale du succès thérapeutique des médecine dites "alternatives" est à imputer au fait que les traitements tiennent compte d'un certain nombre d'éléments essentiels à la guérison alors que la médecine conventionnelle les ignore à cause d'une certaine étroitesse conceptuelle. Il s'agit premièrement d'une multitude de facteurs perturbateurs, deuxièmement, du réglage des processus biochimiques par l'information cellulaire et troisièmement, de la suppression des vibrations disharmonieuses. Ces éléments ne sont pas encore reconnus par la médecine officielle, sous prétexte qu'ils ne sont pas scientifiques, mais en réalité de plus en plus de scientifiques de pointe les prennent en considération, tout comme de plus en plus de thérapeute. Ils appartiennent à un monde de connaissance nouveau, dont même la médecine officielle devra un jour tenir compte.

Vous cherchez un naturopathe sur Paris et Ile de France? Prenez un rendez-vous en ligne avec le docteur NAIT CHABANE Akli.

 

Pourquoi choisir les thérapies alternatives ?

thérapies alternatives par Dr. Nait Chabane 92

Les thérapies alternatives sont-elles efficaces ?

Naturothérapie, biorésonance à paris

 

Conseils thérapeutiques du Dr. NAIT-CHABANE

biorésonance, acupuncture, aromathérapie à paris