Nous ne pouvons plus faire abstraction des surcharges que la pollution et le stress permanent imposent à notre santé et qui mènent souvent aux maux les plus divers. Dans nos pays hyperindustrialisés, les substances toxiques en suspension dans l'atmosphère, les vibrations et ondes électromagnétiques des réseaux de télécommunication et des différents appareils électriques et électroniques, les traces de métaux lourds dans l'organisme, etc... détruisent notre immunité, lentement, il est vrai, mais sûrement.
Ces surcharges sont devenues telles dans l'organisme humain, qu'elles y engendrent de plus en plus de dysfonctionnements, voire de maladies. L'exemple le plus éloquent est l'augmentation régulière des réactions de type allergique.
La médecine conventionnelle prescrit habituellement des traitements sur la base de diagnostic standard. Ces traitements sont supposés soigner tous ceux qui souffrent des mêmes maux. Or, il faut savoir que chaque malade est un cas particulier. Le même principe vaut aussi pour les maladies : une maladie n'est jamais la même chez deux individus. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de thérapie standard. Chaque processus thérapeutique doit, autant que possible, tenir compte des particularités de chaque patient.
En vue des effets insuffisants de la médecine traditionnelle, plusieurs Français ont choisi la médecine alternative. Cette dernière ne date pas d’hier. Elle a bel et bien existé depuis la période préhistorique. Elle a apporté soulagements à de nombreux malades auxquels la médecine traditionnelle n’a pas donné de réponses.
La médecine naturelle est en vogue ces dernières années dans les pays développés notamment aux États unis, en Allemagne, en Suisse et en Angleterre. Elle peut traiter l’ensemble du corps humain et essaye de rétablir son équilibre. Elle utilise les plantes et les techniques ancestrales pour guérir les maladies, tandis que la médecine conventionnelle se base sur la prescription de molécules pour apporter la guérison.
La médecine alternative regroupe de nombreuses spécialités : Naturopathie dont la Biorésonance, Acupuncture, Ostéopathie, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie, Auriculothérapie, Hypnose,…Elles s’opposent toutes à la médecine allopathique.
Ce sont ces nouvelles thérapies que, le Docteur Akli NAIT CHABANE explore depuis de longues années et met et au service de ses patients au titre de NATUROPATHE avec une approche d'un médecin riche en expérience, aujourd'hui à la retraite.
Lors du premier entretien, le Docteur NAIT CHABANE dresse un profil complet du patient après l'avoir questionné sur ses habitudes, ses antécédents, son alimentation. Il utilise également les bilans biologiques et l'observation pour identifier la nature des troubles à traiter et décider de la stratégie thérapeutique la mieux adaptée au patient, parfois la combinaison de plusieurs thérapies comme la Biorésonance, Homéopathie et aromathérapie, s'avère très efficace.
Vous cherchez un naturopathe sur Paris et Ile de France? Prenez un rendez-vous en ligne avec le docteur NAIT CHABANE Akli.
