.

 Vous savez certainement déjà ce que l'on entend par le terme de "résonance". Le mot d'origine latine signifie "réagir aux sons", "résonner" ou encore "vibrer de concert avec quelque chose". Mais qu'est-ce qui réagit aux sons ? qui leur fait écho ? Prenons l'exemple d'un musicien qui veut accorder sa guitare, il utilise un diapason. Pour cela il joue sur la corde "la" en réglant sa tension progressivement, le diapason étant accordé sur la même note "la" à 440 Hz, il rentre en résonance avec le son émis par la guitare. 

L'organisme humain ne peut vibrer avec un signal émis que s'il est au diapason avec le signal, autrement dit lorsqu'ils vibrent tous deux sur la même fréquence.

  • Les bases de la communication intercellulaire

Les cellules communiquent entre elles par d'autres voies que celles classiquement connues que sont les voies biochimiques et bioélectriques. 

  • Les preuves scientifiques de l'efficacité des médecines alternatives

Ce qui intéresse au premier chef un patient c'est qu'on lui dise si une méthode de soins peut le guérir ou pas.

En fait, il faut savoir que l'efficacité des médecines non conventionnelles n'est la plupart du temps pas reconnue dans la mesure ou les preuves scientifiques de leur efficacité restent à fournir. Le fait que ces médecines aient fait leurs preuves depuis de longtemps importe peu au regard des "hommes de science officiels". L'homéopathie en est un bon exemple: voila près de deux siècles que ses traitements sont couronnés de succès dans de très nombreux cas et pourtant son efficacité n'est toujours pas reconnue par eux. La raison en est qu'ils y comprennent rien ou ne veulent rien y comprendre ou alors d'autres enjeux d'ordre financier rentrent en considération, notamment le lobby du médicament...

  • Ce à quoi un patient doit veiller durant la thérapie par Biorésonance

Toute guérison dépend en partie de l'aide apportée par le patient lui-même. Par aide, il faut entendre les pensées positives durant toute la durée du traitement. Ce principe vaut pour toutes les thérapies, la biorésonance ne fait pas exception. Le patient doit aussi avoir envie de guérir. Enfin sa guérison est fonction d'un certain nombre d'autres facteurs :

  • Arrivée au cabinet, en attendant son tour, le patient a avantage à rester calme et à ne pas stresser, ce qui aurait une influence négative sur les tests auxquels il sera soumis.
  • Pendant la séance de traitement, il gardera les yeux fermés et concentrera son attention sur les zones de son corps qui posent problème et sera attentif à toutes réactions négatives de ce dernier. il en informerait aussitôt le thérapeute qui continuera le traitement jusqu'à ce qu'elle aient disparu. Aussi, le patient ne doit pas entamer de discussion avec le thérapeute ou une autre personne dans le cabinet.

  • Naissance du BICOM

Le "père" de la thérapie par Biorésonance est un médecin allemand nommé Franz Morell. Dans les années 70, il mis au point un instrument d'une extraordinaire précision appelé "MORA", puis plusieurs années plus tard, Hans Brûgemann lui donna son nom actuel à savoir BICOM (abréviation de Biocommunication), ce fut en 1987.

  • La thérapie

Le but de la thérapie et de réduire les facteurs responsables de la maladie et ainsi réactiver la communication dans le corps.

Le patient est relié à l’appareil BICOM par des électrodes d’entrées et de sorties, il peut s’asseoir ou se coucher confortablement. La thérapie dure habituellement une heure, elle est ressentie comme agréable et est complètement indolore. Les vibrations se transmettent par câbles ou par radio au BICOM et par le même canal, ce dernier réinjecte au patient des vibrations thérapeutiques.

Pourquoi choisir les thérapies alternatives ?

thérapies alternatives par Dr. Nait Chabane 92

Les thérapies alternatives sont-elles efficaces ?

Naturothérapie, biorésonance à paris

 

Conseils thérapeutiques du Dr. NAIT-CHABANE

biorésonance, acupuncture, aromathérapie à paris