Biorésonance, qu'est ce que c'est ?

 Vous savez certainement déjà ce que l'on entend par le terme de "résonance". Le mot d'origine latine signifie "réagir aux sons", "résonner" ou encore "vibrer de concert avec quelque chose". Mais qu'est-ce qui réagit aux sons ? qui leur fait écho ? Prenons l'exemple d'un musicien qui veut accorder sa guitare, il utilise un diapason. Pour cela il joue sur la corde "la" en réglant sa tension progressivement, le diapason étant accordé sur la même note "la" à 440 Hz, il rentre en résonance avec le son émis par la guitare. 

L'organisme humain ne peut vibrer avec un signal émis que s'il est au diapason avec le signal, autrement dit lorsqu'ils vibrent tous deux sur la même fréquence.

  • Les bases de la communication intercellulaire

Les cellules communiquent entre elles par d'autres voies que celles classiquement connues que sont les voies biochimiques et bioélectriques. 

Georges Lakhovsky en 1926, dans son ouvrage "L'origine de la vie" explique que les cellules vivantes possèdent des systèmes de résonateurs capables d'émettre et de capter des informations selon le même principe q'un émetteur et récepteur radio. Lakhovsky affirme que lorsque un organe devient malade, il n'émet plus les mêmes fréquences qu'un organe sain. Le langage cellulaire n'est plus aussi bien compris par les autres cellules. On pourrait ainsi comparer cette situation à celle d'un récepteur radio qui ne serait plus réglé sur la même fréquence que celle de l'émetteur. Les cellules perdent ainsi leurs coordinations et la maladie survient.

La Biorésonance représente donc la capacité qu'ont les êtres vivants à capter et émettre des vibrations dans leur environnement.

Issue de la Naturothérapie, la thérapie par Biorésonance est un procédé méconnu en France, mais largement pratiqué chez nos voisins européens, qui soigne au moyen des vibrations. En effet, la plupart des dysfonctionnements organiques étant imputables à des vibrations disharmonieuses, cette thérapie permet de faire des bilans de terrain, repérer ces vibrations au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité qui permettent de les corriger.

La thérapie par Biorésonance nous éclaire sur les causes précises d'un certain nombre de maladies et nous apporte des réponses sur : les migraines, rhumatismes, allergies, maladies chroniques, mycoses intestinales, maladies infantiles, maladies auto-immunes, douleurs, ...  

 

Pourquoi choisir les thérapies alternatives ?

thérapies alternatives par Dr. Nait Chabane 92

Les thérapies alternatives sont-elles efficaces ?

Naturothérapie, biorésonance à paris

 

Conseils thérapeutiques du Dr. NAIT-CHABANE

biorésonance, acupuncture, aromathérapie à paris