-
Les preuves scientifiques de l'efficacité des médecines alternatives
Ce qui intéresse au premier chef un patient c'est qu'on lui dise si une méthode de soins peut le guérir ou pas.
En fait, il faut savoir que l'efficacité des médecines non conventionnelles n'est la plupart du temps pas reconnue dans la mesure ou les preuves scientifiques de leur efficacité restent à fournir. Le fait que ces médecines aient fait leurs preuves depuis de longtemps importe peu au regard des "hommes de science officiels". L'homéopathie en est un bon exemple: voila près de deux siècles que ses traitements sont couronnés de succès dans de très nombreux cas et pourtant son efficacité n'est toujours pas reconnue par eux. La raison en est qu'ils y comprennent rien ou ne veulent rien y comprendre ou alors d'autres enjeux d'ordre financier rentrent en considération, notamment le lobby du médicament...
Ceci étant dit, premièrement, il faut souligner par exemple que la biophysique étant une discipline relativement récente, la médecine de faculté n'en a même pas encore pris connaissance. Mais les modalités d'action de la thérapie par Biorésonance sont explicables de façon très sérieuse à la lumière des connaissances de la biophysique elle-même.
Des personnalités scientifiques de premier plan, comme les professeurs Adey, Popp ou Smith, ont fait des recherches expérimentales sur la biorésonance et les résultats fournissent des explications probantes sur ces modalités d'action.
Deuxièmement, nous disposons de preuves directes de nature scientifique, qui signalent l'efficacité des thérapies par Biorésonance. En effet, les essais réalisés in vitro (c'est à dire pas sur les patients directement mais dans des éprouvettes) à l'institut oncologique de l'académie des sciences de Kiew en Ukraine, ont fourni des preuves irréfutables sur l'efficacité de la Biorésonance. (Les personnes que de telles études intéressent peuvent demander de la documentation là-dessus à l'adresse suivante: Regumed Institut fûr regulative Medizin- 82159 Grâfeling, Allemagne).
Troisièmement, nous disposons de preuves tout à fait concluantes avec des résultats thérapeutiques de Biorésonance. l'étude menée par le Docteur Peter Schumacher sur deux cent cas d'allergies infantiles signale en effet plus de 80% de guérisons. Etant donné les difficultés que rencontre la médecine traditionnelle dans le traitement des allergies, on peut certainement parler d'un franc succès.
-
Limites de la thérapie par Biorésonance
La thérapie par Biorésonance soigne pratiquement toutes les maladies avec succès. Aussi n'est-il pour ainsi dire jamais contre indiqué d'entreprendre une thérapie par Biorésonance. Dans la plupart des cas, l'amélioration de l'état du patient est très probable, mais faut-il comprendre pour autant que la thérapie est une sorte de panacée universelle ?
On peut effectivement recourir à la Biorésonance pour la plus part des maladies et allergies, néanmoins, comme n'importe quelle autre méthode de soins, elle a ses limites, même si cela reste très rare. En effet, la Biorésonance est incapable de soigner :
- Les pathologie d'une rare gravité : par exemple si un tissu est complètement détruit.
- Les états de carence : certaines carences en minéraux, en vitamines, en enzymes, etc sont susceptibles de d'entraver l'action thérapeutique d'un traitement par Biorésonance, compte tenue de l'insuffisance vibratoire du patient.
- Les maladies mentales : elle ne peuvent être soignées par la Biorésonance.
-
Thérapie par Biorésonance, une médecine de l'avenir
La raison principale du succès thérapeutique de la Biorésonance est à imputer au fait que les traitements tiennent compte d'un certain nombre d'éléments essentiels à la guérison alors que la médecine conventionnelle les ignore à cause d'une certaine étroitesse conceptuelle. Il s'agit premièrement d'une multitude de facteurs perturbateurs, deuxièmement, du réglage des processus biochimiques par l'information cellulaire et troisièmement, de la suppression des vibrations disharmonieuses. Ces éléments ne sont pas encore reconnus par la médecine officielle, sous prétexte qu'ils ne sont pas scientifiques, mais en réalité de plus en plus de scientifiques de pointe les prennent en considération, tout comme de plus en plus de thérapeute. Ils appartiennent à un monde de connaissance nouveau, dont même la médecine officielle devra un jour tenir compte.
La thérapie par Biorésonance n'est pas qu'une méthode de soins caractérisée par une technologie particulière (le BICOM), elle est la condition préalable de tout traitement efficace de type globaliste. Tout signale thérapeutique doit pouvoir rentrer en résonance avec les vibrations du patient lui même. Compte tenu de cette exigence, elle représente la thérapie de l'avenir. Le docteur Morell, Monsieur Rasche et Monsieur Brûgemann et un certain nombre de thérapeutes engagés, en ont été les précurseurs.